Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De très bonnes Fêtes de fin d'année et mes Meilleurs Voeux pour 2013

Publié le 22 Décembre 2012 par Fabien Perrussel

Chers Amis,
 
En cette période de fin d’année et suite à l’accord intervenu entre Jean-François COPE et François FILLON dans le sens de l’organisation d’un nouveau vote, d’ici octobre 2013, pour la Présidence de l’UMP, je tenais à vous adresser le présent message.
 
Je tenais à le faire, afin de me satisfaire avec vous de l’intervention de cet accord, bien que celui-ci soit intervenu après de longues discussions, dans la difficulté, et bien qu’il puisse paraître à certains, voire beaucoup, comme insuffisant ou précaire.
 
Il va, dans tous les cas, nous permettre de nous recentrer plus aisément sur la fonction d’opposition déterminée et constructive de l’UMP face à une gauche parfois arrogante, souvent hypocrite, et toujours aussi incapable de gouverner, dans l’apaisement et l’efficacité, notre pays.
 
Je tenais également à exprimer, auprès de vous et avec vous, ma grande satisfaction à la vue des résultats des élections législatives partielles intervenues, il y a quelques jours, dans les Hauts de Seine, l’Hérault et le Val de Marne.
 
Toutes ces élections se sont soldées par des succès pour notre famille politique, avec le gain d’un siège à l’Assemblée Nationale et des scores que, même six mois après les élections de juin 2012, nous n’attendions pas aussi élevés, notamment auprès des classes moyennes et milieux très modestes peuplant localement ces trois circonscriptions.
 
Qu’il me soit permis, en conséquence, d’analyser notre succès comme fondé, non seulement sur l’incapacité du gouvernement de François HOLLANDE et de Jean-Marc AYRAULT à affronter la crise économique, au point de créer la diversion avec la communication autour de dossiers plus politiques et directement sociaux, mais également sur le débat de fond et de forme intervenu dans le cadre de la campagne interne et du “Congrès” pour la présidence de l’UMP.
 
Nous avons montré, même au lendemain des défaites du printemps, que nous croyions à la démocratie et au débat interne. Toutes les autres formations politiques ne peuvent pas vraiment en dire autant.
 
Et ceci me semble être un facteur de remobilisation de nos sympathisants, de nos électeurs et même des Français qui ont pu croire, très brièvement, à un “mirage d’espoir” lors de l’élection de François HOLLANDE.
 
Je ne pense toutefois pas que le déclin politique, à tous les sens du terme, de la gauche au pouvoir suffise, à lui seul, à notre reconquête.
 
Il nous faut nous mobiliser comme jamais, nous interroger sur toute notre démocratie interne, sur la manière dont sont investis nos candidats (...) et également réaffirmer toutes les valeurs essentielles qui font vivre notre mouvement : l’indépendance de la France, celle de l’Europe, la liberté d’entreprendre et le droit de pouvoir en vivre, la défense du pouvoir d’achat des classes moyennes, la bonne gestion du denier public, le droit à la sécurité et à la tranquillité publique etc.
Aussi, je tenais encore à m’adresser à vous, afin de vous faire part de mon engagement sans faille pour une reconquête, particulièrement à Lyon, dès 2014, et afin de vous inviter à vous mobiliser comme moi dans ce sens.
 
En cette période, simultanément pleine d’inquiétude et d’espérance, tous les adhérents et sympathisants que nous sommes doivent plus que jamais être des militants.
 
(...)
 
Naturellement, je tenais, enfin et surtout, à vous adresser le présent message, afin de vous souhaiter de très bonnes Fêtes de fin d’année, ainsi qu’à vous présenter, par anticipation, mes Meilleurs Voeux de santé, bonheur et réussite personnelle, professionnelle et politique pour 2013 !
 
Amicalement,
 
 
Fabien PERRUSSEL
Commenter cet article