Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FELICITATIONS A DOMINIQUE NACHURY pour son élection en tant que DEPUTE DE LA 4ème CIRCONSCRIPTION DU RHONE !

Publié le 19 Juin 2012 par Fabien Perrussel in Candidature à l'investiture pour les législatives

A 53,24%, les électeurs de la 4ème circonscription du Rhône ont accordé à juste titre leur confiance à Dominique NACHURY, élue compétente et d'expérience.

 

A ce titre, et en qualité de membre du Comité UMP de la 4ème circonscription du Rhône et candidat à l’investiture aux élections législatives dans cette circonscription que je connais bien, je tiens, et ai pu le faire directement auprès d'elle dès dimanche soir à la Préfecture du Rhône, à lui adresser toutes mes félicitations pour son élection au Palais Bourbon. Celle-ci, pour diverses raisons, n'était pas acquise.

 

Je lui souhaite toute la réussite dans ses travaux à l'Assemblée Nationale et au service des Français et des habitants de la 4ème circonscription du Rhône.

 

Je souhaite toutefois lancer, parallèlement et au vu des résultats obtenus par notre famille politique représentée par Dominique NACHURY, un appel à la vigilance, à la mobilisation et à la structuration de notre action politique sur la 4ème circonscription du Rhône.

En effet, les urnes nous ont accordé la confiance de seulement 28,9% des inscrits, contre 31,6% en 2007, ce qui est un recul non négligeable.

Nous avons perdu 749 voix par rapport à 2007, alors que le nombre d'inscrits a progressé d'environ 4500 électeurs, et alors même que la gauche, représentée par Madame BRUGNERA, investie par le PS dans la précipitation, suite à la nomination gouvernementale de Madame VALLAUD-BELKACEM, à la notoriété plus importante, gagne 1963 voix, presque 2000 !

Je note également que les situations des parties des 3ème et 8ème arrondissements situées dans la 4ème circonscription demeurent très préoccupantes, sans véritable signe de reconquête d'ensemble, bien que certains résultats localisés soient intéressants et devront être confortés.

 

Ceci nous appelle, dans un contexte national de défaite, bien que le raz-de-marée rose annoncé n'ait pas eu lieu, à promouvoir notre action politique des 5 prochaines années autour de 4 impératifs :

 

- la réaffirmation des valeurs politiques, économiques et sociétales de notre famille politique, la droite et le "vrai" centre ;

 

- davantage de renouvellement dans celle-ci, c'est-à-dire à la fois un rajeunissement des élus et l'arrivée de nouveaux visages, toujours dans l'exigence de la compétence, de la fidélité à nos valeurs et du passage de témoin avec les élus d'expérience (ceci est valable dans la 4ème circonscription du Rhône et plus globalement dans l'ensemble de la ville de Lyon) ;

 

- davantage d'expression politique sur tous les sujets qui intéressent et préoccupent, de près ou de loin, localement ou nationalement, nos électeurs, nos militants, mais plus largement les habitants et les forces vives, notamment économiques et associatives, de nos territoires ;

 

- et, naturellement, davantage de présence sur le terrain, à la rencontre de toutes et tous, car c'est sur le terrain que doit se construire et que l'on prend la mesure de ce qu'est l'intérêt général.

 

Tels sont les engagements que je prends solennellement aujourd'hui pour les 5 années qui viennent, et dont je veillerai au respect et à la réalisation effective.

 

Vous pouvez compter sur mes convictions et ma détermination.

 

Amicalement,

 

Fabien PERRUSSEL

Commenter cet article